La compagnie vous invite

le Mardi 13 juin 2017 à 18h
au Centre Social Sauvegarde

Complices, acteurs et partenaires du projet « Au cœur du voyage de Pitt », nous vous proposons de se retrouver le Mardi 13 juin 2017 à 18h au Centre Social Sauvegarde afin de revenir en mots et en images sur cette aventure!

 

 

Le samedi 3 juin :

Représentation de
la dernière création de la compagnie,

le spectacle  » Ici et Là « 

Maison des fêtes et des familles
24 Avenue Rosa Parks 69009 Lyon

2 représentations : à 17h et à 19h
Durée : 30 minutes

Le mardi 13 juin :

Soirée de clôture du projet
 » Au cœur du voyage de Pitt « 

Centre Social Sauvegarde
26 avenue Rosa Parks 69009 Lyon
à 18h

Dernières périodes de création pour la compagnie, à la MJC Duchère et au Théâtre Nouvelle Génération (TNG) à Vaise, avant les premières représentations de ce mois-ci. Ces temps de travail ont notamment été l’occasion de créer les lumières du spectacle avec Florian Mercier.
Les complices de création ont naturellement été conviés lors de ces derniers temps de travail, afin de faire des retours aux artistes et de donner leur ressenti.

Trois personnages vous accueillent dans un étonnant cabinet de curiosité, dans lequel ils rapportent, trient et racontent des souvenirs de voyage. Lors de leur dernier périple ils sont passés par le quartier de la Duchère. «Ici et Là» est une invitation dansée et musicale, pour toute la famille, dans l’imaginaire farfelu des conteurs de voyage.

Dessin réalisé par Tonia Kaufman, habitante complice, participante au projet

Durant les deux semaines de création d’avril à la MJC Duchère, les matières chorégraphiques et sonores abordées par les artistes au TNG en mars et avec les habitants lors des ateliers de création d’avril, ont été approfondies. Les enfants et adultes participants au projet sont venus assister à quelques répétitions des artistes afin de suivre l’avancement de la création. Ils ont pu observer la manière dont la compagnie travaille mais aussi échanger sur leur ressenti et mettre en relation leurs recherches dans les ateliers de créations et la manière dont les artistes s’en emparent. L’univers du cabinet de curiosité a commencé à prendre vie par la création du décor. Amélie a mené, durant une journée, un atelier manuel avec les complices afin de commencer la création des éléments scénographiques.